logo Voici

divertissement · people

JO 2024 : Manon Apithy-Brunet sacrée au sabre, son compagnon vient la féliciter (ZAPTV)

JO 2024 : Manon Apithy-Brunet sacrée au sabre, son compagnon vient la féliciter (ZAPTV)
Publié le 30 juil. 2024 à 00:45, mis à jour le 29 juil. 2024 à 22:47

L’équipe de France a terminé cette troisième journée des Jeux Olympiques 2024, avec deux dernières médailles en sabre. Le métal le plus précieux a été acquis par Manon Apithy-Brunet, rejoint sur le plateau par son compagnon également escrimeur, fou de joie.

L’apothéose d’une journée historique pour le sport français. Les téléspectateurs n’ont vu que du Bleu en ce lundi 29 juillet, troisième levée des Jeux Olympiques de Paris. Entre le titre de Nicolas Gestin, les médailles d’argent du VTTiste Victor Koretzky, du judoka Joan-Benjamin Gaba ou des cavaliers tricolores, l’équipe de France a fait vibrer ses supporters, le passionné Antoine Griezmann en tête. En trois jours, la délégation compte ainsi la moitié des breloques (16 !) décrochées pendant la quinzaine des JO de Tokyo en 2021.

Pour couronner le tout, deux sabreuses françaises se sont qualifiées pour la grande finale, et s’affrontaient dans un duel à couteaux tirés en fin de soirée. La joute a finalement tourné en faveur de Manon Apithy-Brunet, qui a battu sa coéquipière et rivale Sara Balzer quinze touches à douze. Trois ans auparavant, elle s'était couverte de bronze au Japon et espérait bien troquer ce métal contre de l'or pour (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: