JO 2024 : les organisateurs assurent qu'il n'y a pas eu de chèque de 2,7 millions d'euros pour s'offrir deux stars

J-47. Les Jeux olympiques de Paris se rapprochent. Nous ne connaissons pas encore les invités de la cérémonie d'ouverture, même si les noms d'Aya Nakamura et de Céline Dion circulent. Les organisateurs se sont adressés à l'AFP pour démentir la rumeur d'un chèque de 2,7 millions d'euros afin de s'offrir les deux stars.
Un plouf dans la Seine, ou pas de plouf dans la Seine ? C'est l'une des nombreuses questions qui entourent les Jeux olympiques de Paris. Anne Hidalgo et Emmanuel Macron se sont engagés auprès des Français à se laisser tenter par l'aventure. Pourtant, rien ne pourrait se passer comme prévu. Le président de la République pourrait bien doubler la maire de Paris. Pas très fair-play… Une éventuelle polémique qui s'ajouterait à une longue liste.
En effet, l'organisation des Jeux olympiques de Paris fait grincer les dents… des Parisiens ! Entre chantiers, retards, problèmes de transport, surpopulation, dépenses… Ce grand événement, aussi beau soit-il, pose aussi problème. La preuve, c'est qu'il était à l'origine d'un sketch des Enfoirés lors de leur grand concert. Le ton est aussi monté quand Emmanuel Macron a laissé sous-entendre qu'Aya Nakamura pourrait interpréter un titre d’Édith (...)
À lire aussi sur Voici: