logo Voici

divertissement · people

JO 2024 : le Néerlandais Steven van de Velde, condamné pour viol, hué lors de son arrivée à l'épreuve de beach-volley

JO 2024 : le Néerlandais Steven van de Velde, condamné pour viol, hué lors de son arrivée à l'épreuve de beach-volley
Publié le 28 juil. 2024 à 22:45, mis à jour le 28 juil. 2024 à 20:54

Condamné en 2016 pour avoir violé une enfant de 12 ans, le Néerlandais, Steven van de Velde, a été sélectionné dans l'équipe néerlandaise de beach-volley à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce dimanche 28 juillet 2024, à l'occasion de son premier match, il a été hué par le public.

Des actes impardonnables pour le public sportif. Avant même le lancement des Jeux olympiques de Paris 2024, le nom de Steven van de Velde faisait déjà parler de lui. En effet, l'annonce de la participation de l'athlète néerlandais de 29 ans aux épreuves de beach-volley lors de la compétition internationale avait été vivement contestée.

Cette réticence à ce qu'il concoure aux olympiades est due à des faits qui remontent à plusieurs années. Alors âgé de 19 ans, en 2014, il avait quitté son pays pour rencontrer une jeune fille au Royaume-Uni. L'adolescente n'avait que 12 ans, et le sportif avait eu des relations sexuelles avec elle en l'absence de sa mère.

L'athlète avait alors été condamné en 2016 à quatre ans de prison pour ces faits. S'il a purgé une partie de sa peine en Grande-Bretagne, là où le délit avait été commis, il avait finalement été libéré, après une période de détention dans son pays (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: