JO 2024 : le journaliste Alexandre Boyon confie avoir été atteint d'un cancer il y a trois ans

Commentateur emblématique des Jeux Olympiques et notamment des épreuves de Natation, Alexandre Boyon, était de nouveau sur le front pour cette édition 2024 à Paris. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a confié avoir été touché par un cancer avant les JO de Tokyo en 2021.
Si vous suivez les épreuves de natation et d'athlétisme dans les grands rendez-vous internationaux, sa voix vous est forcément familière. Alexandre Boyon est un commentateur phare des Jeux Olympiques sur France Télévisions depuis 1997. Cette année, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, il a deux anciennes grandes stars de la natation à ses côtés, Laure Manaudou et Camille Lacourt. Ensemble, ils ont pu assister à la récolte incroyable de Léon Marchand.
Toujours fidèle au poste, ce passionné de sport a vécu un terrible incident l'année dernière qui l'a empêché de commenter les championnats du monde de natation au Japon en 2023 et les mondiaux d'athlétisme. Il a été victime d'un grave accident de vélo. Lors de cette chute, il a subi des fractures aux côtes et à l'omoplate, le contraignant à se retirer de ses fonctions pendant environ un mois.
Alexandre Boyon : "Je mesure ma chance"Mais avant cette chute à vélo, (...)
À lire aussi sur Voici: