JO 2024 : la chorégraphe de la cérémonie d'ouverture, Maud Le Pladec, a déposé plainte pour "cyberharcèlement"

Quatre jours après la plainte pour "menaces de morts" déposée par les organisateurs de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, Le Parisien a indiqué jeudi 8 août 2024 que la directrice des danses de l'événement qui lançait les épreuves olympiques avait déposé une plainte pour "cyberharcèlement".
Une semaine après le défilé des délégations du monde entier sur la Seine, les organisateurs de la cérémonie d'ouverture sont dans la tourmente. Vendredi 2 août 2024, plusieurs courriels injurieux avaient été adressés au directeur artistique Thomas Jolly et à Thierry Reboul, le directeur exécutif des cérémonies de Paris 2024.
Selon l'AFP, dont les informations ont été relayées par Le Parisien, les messages reprenaient un verset du Coran, le livre sacré de la religion musulmane, et indiquaient que le "châtiment d'Allah s'abattra sur les organisateurs à Saint-Denis". Alexandre Billard, le directeur général adjoint de l'agence événementielle Ubi Bene, a lui aussi reçu des menaces. Les trois hommes avaient déposé une plainte au lendemain de la réception de ces menaces, samedi 3 août 2024. L'enquête, ouverte par le parquet de Paris, a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre (...)
À lire aussi sur Voici: