logo Voici

JO 2024 : Hugo Hay, l'athlète qui a critiqué Emmanuel Macron, rattrapé par ses anciens tweets racistes, homophobes et antisémites

JO 2024 : Hugo Hay, l'athlète qui a critiqué Emmanuel Macron, rattrapé par ses anciens tweets racistes, homophobes et antisémites
Publié le

Hugo Hay, l'athlète qui avait critiqué le comportement d'Emmanuel Macron, a vu ses anciens tweets refaire surface après son coup de gueule contre le président. Des messages particulièrement embarrassants pour le coureur.

Énorme malaise en plein JO. Hugo Hay, qui s'est qualifié pour la finale olympique du 5 000 m, a fait parler de lui en osant tacler Emmanuel Macron. Très présent depuis le début des Jeux, le président de la République, qui a exigé une trêve des actions politiques en cours jusqu'à la fin des compétitions, a appelé certains joueurs médaillés après leurs victoires. Dans un entretien accordé à L'Humanité, Hugo Hay a affirmé qu'il aimerait que le chef de l'État français l'appelle également, afin qu'il puisse lui dire ses quatre vérités. "J’aurais deux-trois choses à lui dire", a-t-il lâché.

Puis de poursuivre : "Emmanuel Macron est hors-sol et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes". Le coureur de 27 ans ne s'est pas arrêté là, en évoquant notamment une mesure très controversée d'Emmanuel Macron. "En bas, ça gronde. Il faut écouter les demandes de justice sociale, la colère (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme