logo Voici

J.K. Rowling : un nouveau tweet polémique de l'auteure d'Harry Potter enflamme la Toile

J.K. Rowling : un nouveau tweet polémique de l'auteure d'Harry Potter enflamme la Toile
Publié le

Alors que la Cour suprême britannique a tranché ce mercredi 16 avril 2025 et établi que les femmes étaient définies par leur sexe assigné à la naissance, J.K. Rowling, régulièrement accusée de transphobie sur les réseaux, a de nouveau fait éclater une polémique en réagissant à la décision de la plus haute instance juridique du Royaume-Uni.

Elle jubile, ils se désespèrent. L'auteure de la saga Harry Potter s'est fait connaître ces dernières années par des faits d'armes bien loin de l'univers des sorciers. En effet, J.K. Rowling s'est fait des amis comme des ennemis sur la Toile pour ses propos polémiques à propos des personnes transgenres, menant le combat pour qu'elle ne soient pas considérées comme des femmes. Ce mercredi 16 avril 2025, alors que la Cour suprême britannique a jugé que la définition légale d'une femme reposait sur le sexe biologique, JK Rowling s'est félicitée que les droits des femmes soient désormais "protégés" au Royaume-Uni.

"Il a fallu trois femmes écossaises extraordinaires et tenaces, avec une armée derrière elles, pour que cette affaire soit entendue par la Cour suprême et, en gagnant, elles ont protégé les droits des femmes et des filles à travers le Royaume-Uni", (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme