“J'hésitais à dire non” : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !

Héléna Bailly aurait pu passer à côté de la plus belle aventure de sa vie. Et pourtant, aujourd’hui, la voilà bientôt sur les routes, en tournée, portée par le succès de son premier album. Invitée dans l’émission Fanzine ce mercredi 16 avril, la demi-finaliste de la promo 2023 est revenue sur un moment clé, celui où elle a bien failli dire… non. Spoiler : heureusement que quelqu’un de très important veillait au grain !
Un clic et sa vie bascule. “J’ai vu une vidéo TikTok, Nikos [Aliagas] qui annonce que le casting est ouvert, j’ai cliqué”, se souvient Héléna Bailly dans Fanzine ce mercredi 16 avril. Immédiatement, elle s’inscrit mais le doute l’envahit : “Quand j'ai envoyé ma candidature, j'ai tellement eu l'impression de faire une bêtise que j'ai tout supprimé. J'ai envoyé mes vidéos, mon petit texte et après dans mes notes, j'ai tout supprimé, je ne voulais pas que ça existe.” Et d’ajouter : “Je ne comprenais pas pourquoi je m’étais inscrite au casting parce que ma vie me plaisait grave. Je n’avais pas ce besoin d’échappatoire.”
Pourtant, le destin en décide autrement. “Quand on m’envoie un message un mois plus tard, j’avais littéralement oublié que j’avais envoyé ma candidature.” C'est (...)
À lire aussi sur Voici: