Jeux paralympiques : qui est Marie Patouillet, première médaille française ?

Les premières épreuves des Jeux paralympiques ont commencé ce jeudi 29 août 2024. Bonne nouvelle : la France a remporté sa première médaille, à savoir l'argent, grâce à la performance de Marie Patouillet en contre-la-montre de 500m en paracyclisme sur piste !
Le Monde regarde (encore) la France. Trente-trois jours après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la capitale accueille désormais les Jeux paralympiques. Plus de 5.000 athlètes venant de 168 pays ont assisté à la cérémonie d’ouverture, qui s’est tenue le mercredi 28 août 2024 sur la place de la Concorde. Première bonne nouvelle, pas de trombes d’eau, mais un ciel dégagé et fortement apprécié par les téléspectateurs de France 2.
Pour faire vivre la cérémonie aux plus de 10 millions de téléspectateurs en France, Daphnée Bürki, Matthieu Lartot et Alexandre Boyon ont commenté les différentes images. Trop, peut-être ? En effet, sur les réseaux sociaux, la juge dans Drag Race France n’a pas rassemblé les foules. Ils ont été nombreux à se plaindre de la forte présence de Daphnée Bürki, lui reprochant parfois de trop se mettre en avant. À l’inverse, ils ont été tout aussi nombreux à reconnaître le travail, réussi, de (...)
À lire aussi sur Voici: