Jeux Paralympiques de Paris 2024 : qui est Coraline Bergeron, la para-badiste amputée d’une jambe après l’agression de son ex-compagnon ?

Coraline Bergeron, qui représente la France lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, est revenue sur l'agression de son ex-compagnon dont elle a été victime en 2017. Des violences qui ont causé l'amputation de sa jambe droite.
La cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, qui s'est déroulée ce mercredi 28 août, a marqué un moment historique dans le cœur de la capitale française. Pour la première fois, une telle cérémonie s'est tenue en dehors d'un stade, entre les Champs-Élysées et la place de la Concorde, offrant un cadre spectaculaire et inédit au public. Sous la direction artistique de Thomas Jolly, cet événement a rassemblé plus de 65 000 spectateurs pour célébrer l'inclusion et l'excellence sportive des athlètes paralympiques.
Plusieurs personnalités ont illuminé la soirée, notamment Christine and the Queens, dont la présence a beaucoup été commentée sur les réseaux sociaux. D'autres figures de la musique et du spectacle ont également été vues sur la scène, comme Luan Pommier, ou encore le chanteur Lucky Love.
Coraline Bergeron : l'un des espoirs de médaille pour la délégation françaiseLes Jeux Paralympiques de Paris permettront de découvrir ou redécouvrir les (...)