logo Voici

divertissement · people

Jeux Olympiques 2024 : qui est Sarah-Léonie Cysique, la judokate qui a mis sa concurrente au tapis en neuf secondes ?

Jeux Olympiques 2024 : qui est Sarah-Léonie Cysique, la judokate qui a mis sa concurrente au tapis en neuf secondes ?
Publié le 29 juil. 2024 à 16:32, mis à jour le 29 juil. 2024 à 14:33

Son combat va indéniablement marquer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce lundi 29 juillet, Sarah-Léonie Cysique a mis sa concurrente, la japonaise Haruka Funakubo, au tapis en seulement neuf secondes. Retour que la carrière de cette championne âgée de 26 ans.

Sarah-Léonie Cysique est l'une des judokates françaises les plus en vue sur la scène internationale. Née le 6 juillet 1998 à Sarcelles, elle a rapidement gravi les échelons pour devenir une figure emblématique du judo français. À 26 ans, la star du judo a déjà un palmarès impressionnant. Elle a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 57 kg aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et a contribué à la victoire de l'équipe de France dans l'épreuve mixte par équipes, décrochant ainsi l'or olympique​.

Sarah-Léonie Cysique a commencé le judo dès son plus jeune âge et s'est rapidement distinguée par son talent et sa détermination. Sa passion pour le judo l'a amenée à intégrer plusieurs pôles d'excellence en France, notamment le pôle espoir de Reims et le pôle France à Strasbourg, avant de rejoindre l'INSEP à Vincennes​. En plus de ses succès olympiques, elle a accumulé plusieurs médailles aux Championnats d'Europe et aux (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: