logo Voici

“J’étais en décalage” : Marine (Star Academy) diagnostiquée HPI lorsqu’elle était enfant, ces lourdes conséquences sur sa scolarité

“J’étais en décalage” : Marine (Star Academy) diagnostiquée HPI lorsqu’elle était enfant, ces lourdes conséquences sur sa scolarité
Publié le

Dans une interview sans filtre, Marine, grande gagnante de la Star Academy 2024, revient sur son enfance marquée par un diagnostic de précocité et de HPI. Des années de décalage, de moqueries qui marquent encore considérablement la jeune femme.

Elle a charmé le public avec sa voix puissante et son côté solaire, mais derrière les paillettes, le parcours de Marine est loin d’avoir été facile. Dans une interview pour Paris Match, la gagnante de la Star Academy 2024 revient sur un moment clé de son enfance : son diagnostic de HPI (haut potentiel intellectuel). "Ça a commencé à la danse, puis au piano. À l’école j’ai été diagnostiquée précoce et HPI. En conséquence, j’ai sauté le CP." Résultat ? Un décalage d’âge et de maturité avec les autres enfants, qui ne lui a pas facilité la vie.

"J’étais donc en décalage d’âge avec les autres élèves de CE1, ça se ressentait probablement dans ma maturité, en plus j'étais petite, j'avais les dents en avant, on me surnommait la naine, ou la Schtroumpf..." Aujourd’hui encore, à 25 ans, elle porte les traces de cette différence : "J'aime les choses de l'enfance, je suis fan de Disney, je suis toujours un peu gamine dans mes réactions. [Elle rit]". Une sensibilité (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme