logo Voici

"J'étais effondrée, j'étais en larmes" : Zahia Dehar revient sur la médiatisation de l’affaire Ribéry

"J'étais effondrée, j'étais en larmes" : Zahia Dehar revient sur la médiatisation de l’affaire Ribéry
Publié le

Invitée dans C l’hebdo ce samedi 12 octobre, Zahia Dehar est revenue sur les conséquences du scandale qui a éclaté en 2010 et impliquant deux footballeurs de l’équipe de France, Franck Ribéry et Karim Benzema. La mannequin franco-algérienne a confié la douleur qui l’a submergée lors de cette affaire.

Quatorze ans plus tard, la douleur semble toujours profonde. Zahia Dehar a soudainement été médiatisée en avril 2010, peu avant la coupe du Monde de football. Une enquête dévoile que la jeune femme, escort-girl au moment des faits, aurait eu des relations sexuelles tarifées avec deux joueurs de l’équipe de France, Franck Ribéry et Karim Benzema, alors qu’elle était mineure. “Comment aurais-je pu imaginer, alors que j’ai toujours caché mon âge que leur bonne foi pourrait un jour être remise en cause ?”, avait-elle écrit au sélectionneur de l’équipe de France. Les deux joueurs de foot ont finalement été relaxés après leur procès en 2014.

Invitée sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 12 octobre, celle qui lutte pour le droit des femmes à disposer de leur corps a retracé le mal-être qui l'a envahie lorsque le scandale a éclaté. “J’étais mal, j’avais l’impression que le monde s’écroulait sur moi. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme