"J'espère que..." : ce que Philippe Vedovini, le grand-père d'Emile, aurait dit lors de sa garde à vue

Un an et demi après la disparition inexpliquée du petit Émile dans le village du Haut-Vernet, l'enquête se concentre désormais sur ses proches. Quatre membres de sa famille, dont ses grands-parents, viennent d'être placés en garde à vue.
Le mystère entourant la mort du petit Émile, deux ans et demi lors de sa disparition en juillet 2023 au hameau du Haut-Vernet, connaît un nouveau rebondissement. Ce mardi 25 mars, sur ordre du parquet d'Aix-en-Provence, les grands-parents maternels du garçonnet ainsi que deux de ses oncles ou tantes ont été placés en garde à vue pour “homicide volontaire” et “recel de cadavre”. Une décision qui intervient près d'un an après la découverte des ossements de l'enfant, retrouvés fin mars 2024 par une randonneuse dans une zone escarpée des Alpes-de-Haute-Provence, non loin de l'endroit où Émile avait disparu. Les enquêteurs avaient alors écarté l'hypothèse d'une mort violente, faute de traumatismes visibles sur les restes du crâne.
Cette accélération inattendue de l'enquête s’appuie notamment sur des écoutes téléphoniques discrètement mises en place ces derniers mois au sein du cercle familial. Celles-ci auraient révélé des tensions et des dissensions entre (...)
À lire aussi sur Voici: