
Jenifer évoque la vie de maman et de chanteuse : "Pourquoi faire des concerts…"

Grande gagnante de la toute première Star Academy en 2001, Jenifer Bartoli a su gardé une communauté importante, et des fans qui la suivent à chaque concert ! Une fierté pour la chanteuse qui n'a pas perdu sa passion pour la musique, et qui a su se réinventer au fil des années. Dans une récente interview, celle-ci est revenu sur sa route jalonné de succès, et sur ce qui la guide désormais : "Ce que j'aime aujourd'hui, c'est que je ne me bride plus. Je ne m'empêche rien. Par le passé, en studio, j'ai eu honte de tenter des choses. Mais plus j'ai avancé dans ma carrière, moins j'ai eu ce sentiment." Et cela se voit ! Jenifer ose, réinvente, créé de nouvelles choses... Mais elle est aussi maman de trois garçons. Il peut parfois être difficile de concilier ces deux jobs qui demandent beaucoup de temps. On vous dit tout.
Une famille très soudée
Jenifer est la maman de trois garçons, Aaron, issu de sa première union avec le chanteur Maxim Nucci, désormais âgé de 22 ans, Joseph, fruit de son amour avec Thierry Neuvic, né en 2014, et Juvanni, de son mariage avec Ambroise Fieschi. Une garde partagée qui demande de l'organisation, et parfois du stress. Heureusement, Jenifer est bien entourée : "Parfois, ça peut durer même quelques mois, où je suis complètement dévouée à eux, où j’arrive à bosser pendant les heures d’école et à être là le soir. Je n’ai pas de nounou, mais j’ai la chance d’avoir un super mari et une super famille. Donc mes enfants ne manquent jamais d’amour." La chanteuse s'organise pour sa carrière, et fait aussi quelques "sacrifices". On vous en dit plus.
Jenifer : "Une maman présente..."
Dans les colonnes de Paris Match, Jenifer s'est confiée sur l'organisation de sa vie de maman et de chanteuse : "J’ai une équipe qui organise en fonction aussi de mes priorités. Ils savent que ça fait partie de ma priorité de rester quand même relativement une maman présente. Je peux rester quand même à la maison en songeant à ma musique et en bossant depuis chez moi. C’est comme du télétravail." En tant que parent, des choix doivent être faits par rapport aux carrières. C'est le cas de Jenifer : "Pourquoi faire des concerts au-delà des frontières, je n’en sais rien… Mais ça veut dire laisser les enfants, donc je ne sais pas." Affaire à suivre.
À lire aussi sur Nextplz: