
Jean-Pierre Foucault clash le retour d’Interville : “Je n’aime pas du tout“

L’émission culte Intervilles sera enfin de retour sur nos écrans cet été ! Maintenant présentée par Nagui et diffusée sur France 2, le programme est en tout point le même que celui d’origine : deux régions s’affrontent lors d’épreuves plus déjantées les unes que les autres. Mais cette année, une épreuve mythique mais controversée des jeux ne fera pas partie de la compétition. En effet, les célèbres vachettes ne feront pas leur entrée dans l’arène pour apeurer les candidats. L’épreuve jugée aujourd’hui abusive, n’a plus sa place sur des écrans de télévision. Un changement qui ne semble clairement pas plaire à tout le monde, notamment à un de ses anciens présentateurs...
Jean-Pierre Foucault : “Ça n’est plus Intervilles”
Avant de présenter Qui veut gagner des Millions, Jean-Pierre Foucault a lui-même animé l’émission Intervilles, de 1995 à 1999. Selon le présentateur, c’était d’une expérience joyeuse, autant pour lui que pour les vachettes : "Pour moi, Intervilles sans les vachettes, ce n’est pas Intervilles. Les vachettes s’amusaient autant que les candidats à l’époque. Mais je souhaite à Nagui beaucoup de succès !". Un témoignage qu’il avait déjà fait quelques mois auparavant auprès de Ciné Télé Revue : "Intervilles sans les vachettes, je n’aime pas du tout. Ce n’est plus Intervilles”. Une émission pour une nouvelle génération, à laquelle il a du mal à s’identifier. Il poursuit : “ Aujourd’hui, on ne peut plus rien faire, on ne peut plus rien dire sans être taxé de tous les péchés de la terre. C’est un peu dommage."
L’émission culte accusée de maltraitance animale?
Mais comme le rappelle Nagui, le nouveau présentateur et producteur du programme, il était temps que celui-ci évolue avec son temps :“ Je n’ai aucun doute sur le fait que les vaches landaises soient heureuses en liberté. C’est pour ça que je voudrais qu’elles restent heureuses en liberté. Je pense qu’il y a plein de gens qui font l’été des jeux dans la piscine, sans qu’il y ait forcément une vachette dans leur piscine. Je ne crois pas que ce soit l’élément naturel d’une vachette d’être dans une piscine ou sur une piste avec du savon noir.” Fervent défenseur de la cause animale, il n’oublie pas qu’Intervilles a plusieurs fois mis en danger des animaux au nom du divertissement : “En 2005, il y a une vachette qui est morte pendant les répétitions. Vous n’en menez pas lourd, sincèrement. Et vous, est ce que vous regrettez l’absence des vachettes cet été dans Intervilles ?