
Jean-Pierre Foucault : annonce choc pour la cérémonie des Miss France, "Ce n'est pas grave..."

Trente ans... Cela fait trois décennies que Jean-Pierre Foucault présente l'élection de Miss France sur TF1. S'il a vu défiler de nombreuses Miss, l'animateur a également collaboré avec Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier ou encore Cindy Fabre.
Jean-Pierre Foucault se confie sur son avenir dans Miss France
Toujours très impliqué dans le concours national des Miss, le présentateur star de TF1 a célébré lors de la cérémonie précédente les 30 ans de sa carrière. Mais depuis, de nombreuses rumeurs courent à son sujet : va-t-il rester aux commandes du concours de Miss France ? Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, l'animateur de 77 ans se confie sur son avenir : "Ça fait dix ans que j'entends dire que c'est ma dernière. Mais ils se trompent depuis dix ans. Ce n'est pas grave, je leur pardonne. TF1 et la société Miss France m'ont dit que je partirai quand je voudrai". Une réponse très claire de la part de celui qui a d'ailleurs pris sa décision pour la prochaine cérémonie.
L'animateur donne une réponse franche
Alors Jean-Pierre Foucault sera-t-il présent ? "Cette année, ce sera moi, bien entendu", a-t-il lancé très fier. D'ailleurs, l'animateur fait une petite confidence étonnante au sujet de son rapport avec les Miss. En effet, il a révélé avoir le numéro de toutes les reines de beauté : "J'ai reçu 2100 Miss, j'ai le numéro de téléphone de toutes !", confie-t-il. Ainsi, Jean-Pierre Foucault sera bien présent dans quelques mois. Pense-t-il à prendre sa retraite ? "Le jour où je ne me sentirai ni les conditions physiques ou morales de faire Miss France, j'arrêterai". Très attaché au concours, l'animateur confie : "C’est la dernière grande émission de direct, avec 3h30, et de divertissement à la télévision. Je fais mon métier dans une grande salle, devant des milliers de personnes et c’est un vrai plaisir".
Le présentateur star de TF1 tord le cou aux rumeurs
A plusieurs reprises, l'animateur a voulu mettre un terme à toutes ces rumeurs qui ne cessent chaque année de prendre de l'ampleur. Bien décidé à animer encore et encore cette belle cérémonie des Miss France, il est hors de question pour lui de partir : "Que ce soit la société Miss France, TF1 bien entendu (...) et moi-même, je pense qu'en bonne intelligence nous prendrons la décision et ce n'est pas un blogueur qui va l'annoncer à notre place", avait-il indiqué sur les ondes d'Europe 1. "Dès que j'arrête la présentation, je me présente à l'élection pour ne pas quitter l'antenne", avait-il lancé.
À lire aussi sur Nextplz: