logo Voici

Jean-Paul Gaultier : ce que l’on sait de son histoire d'amour avec Francis Menuge, disparu trop tôt

Jean-Paul Gaultier : ce que l’on sait de son histoire d'amour avec Francis Menuge, disparu trop tôt
Publié le

Derrière son excentricité légendaire, Jean-Paul Gaultier cache une blessure intime : la perte de son grand amour, Francis Menuge, emporté trop tôt. Un deuil qui continue de le bouleverser.

Il a retourné la mode comme personne. Avec le temps, Jean-Paul Gaultier s'est imposé comme l’un des créateurs les plus emblématiques de sa génération. Autodidacte et surdoué, il fait ses premières armes chez Pierre Cardin à l'âge de seulement 18 ans, avant de voler de ses propres ailes en 1982. Très vite, ses défilés deviennent des performances à part entière : de la marinière qu’il remet au goût du jour, aux jupes pour hommes en passant par les corsets coniques de Madonna, tout est culte, tout est signature.

Surnommé "l’enfant terrible de la mode", il bouscule les codes avec une liberté assumée. De 2003 à 2010, il apporte sa fantaisie chez Hermès, tout en régnant sur le monde des parfums avec les incontournables Classique et Le Mâle. Et en janvier 2020, au Théâtre du Châtelet, il tire sa révérence avec un dernier show monumental, célébrant ses 50 ans de carrière en haute couture. Une sortie en fanfare, à l’image de toute une vie dédiée à la création.

Jean-Paul Gaultier, star de la haute couture : qui (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme