Jean-Paul Belmondo : ce jour où il a été humilié au Festival de Cannes

Jean-Paul Belmondo, qui s'est éteint lundi 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans, a connu des hauts et des bas durant sa carrière. S'il est devenu une icône du cinéma Français, en 1974, il avait pourtant connu de violentes critiques au Festival de Cannes.
C’est un chapitre entier du cinéma français qui s'est tourné le 6 septembre 2021 quand Jean-Paul Belmondo s’est éteint à l’âge de 88 ans. Un choc pour son entourage même si depuis quelques années, le célèbre acteur avait une santé fragile. D'ailleurs, au moment d'annoncer le décès de l'artiste, son avocat Michel Godest avait précisé que Jean-Paul Belmondo était "très fatigué depuis quelque temps".
En disparaissant, le célèbre acteur a laissé derrière lui des pépites du 7ème art qui inspirent jusqu’à aujourd’hui la jeune génération. Le Cerveau, Borsalino, Peur sur la ville, Le Professionnel ou encore L'As des as : Jean-Paul Belmondo a brillé sur le grand écran avant qu’un AVC, en 2001, ne l’éloigne des plateaux de tournage. Ce n'est qu'en 2008 qu'il a pu reprendre sa carrière à l’affiche du film Un homme et son chien. Un long-métrage qui n'a pas remporté un succès auprès du grand public, mais la star en a connu d’autres.
"Ça a été un massacre"S’il (...)
Dans la même rubrique
