Jean-Marie Périer : sa décision radicale après avoir rencontré son père biologique, Henri Salvador

Jean-Marie Périer n'oubliera jamais la première fois qu'il a vu Henri Salvador, son père biologique, sur scène. Un moment qui a été une révélation pour lui et lui a fait changer radicalement de vie.
Jean-Marie Périer a marqué à sa façon les années 60. Le photographe, désormais âgé de 84 ans, a immortalisé les vedettes des yéyés comme personne en collaborant avec le magazine Salut les copains. S'il avait des célébrités devant son objectif, il est également un enfant de star. Ce n'est qu'à l'adolescence qu'il a découvert que son père biologique n'était autre qu'Henri Salvador. Un choc pour le jeune homme qu'il était, surtout que le célèbre chanteur n'a jamais voulu le reconnaître.
S'il a fini par rencontrer l'interprète du tube Jardin d’hiver, la relation entre les deux hommes était impossible. "Il s'est très mal comporté avec mes enfants, les rejetant. Cela m'a ravagé. C'est avec un psy que j'ai écrit Enfant gâté (ndlr : paru en 2001 aux éditions XO), le livre racontant cette histoire", avait-il confié, en 2020, dans les colonnes du Monde. "Franchement, j'aurais préféré ne pas savoir qu'il était mon père biologique, avait-il assuré. Ce n'était pas quelqu'un de bien, il s'est vraiment (...)
À lire aussi sur Voici: