logo Voici

Jean-Jacques Goldman marqué à vie par le meurtre de Sirima : que devient son meurtrier et père de son fils ?

Jean-Jacques Goldman marqué à vie par le meurtre de Sirima : que devient son meurtrier et père de son fils ?
Publié le

Dans la nuit du 6 au 7 décembre 1989, alors qu'elle n'était âgée que de 25 ans, la chanteuse Sirima, connue pour son duo légendaire avec Jean-Jacques Goldman sur le morceau Là-bas, avait été poignardée par son compagnon. Mais que devient Kahatra Sasorith, le père de son fils Kym, depuis la nuit du drame ?

Elle était destinée à une brillante carrière. En 1986, alors qu’elle était montée à Paris dans l’espoir de réussir dans la chanson, Sirima avait été repérée dans le métro par un saxophoniste du nom de Philippe Delettrez. À la même époque, Jean-Jacques Goldman venait de finir d’écrire sa chanson Là-bas, véritable tube en devenir, et était à la recherche d’une voix féminine pour incarner le duo. C’est ainsi qu’il avait fait la rencontre de Sirima Nicole Wiratunga, de son nom complet, laquelle lui avait été conseillée par son saxophoniste de l’époque, qui connaissait Philippe Delettrez.

La suite, tout le monde la connaît : la chanson Là-bas (1987) est devenue l’un des plus grands tubes du répertoire de Jean-Jacques Goldman, avec plus de 600 000 exemplaires vendus en France. Un début plus que prometteur pour Sirima, qui aurait sûrement eu une brillante carrière si elle n’était pas décédée (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme