
Jean Imbert accusé de violences conjugales et physiques par quatre ex-compagnes

Révélations troublantes et inattendues ! Le magazine Elle a récemment publié une longue enquête dans laquelle quatre ex-compagnes de Jean Imbert l'accusent de faits graves. Pour rappel, le chef étoilé, ami proche de Pharrell Williams, a été révélé dans l'émission Top Chef, sur M6. Le grand vainqueur de l'édition 2012 est en effet reproché de jalousie excessive, insultes à répétition, dénigrements, violences psychologiques et même parfois des violences physiques.
Jean Imbert aurait exercé un contrôle sur la vie de son ex
Les plaignantes décrivent le début de relation comme idyllique avant que la situation ne vire à la toxicité. L'un d'elles, qui a été en couple pendant plusieurs mois avec Jean Imbert en 2024, déplore le contrôle excessif qu’il exerçait sur sa vie. "Il contrôlait les personnes avec qui je sortais, à quelle heure je rentrais. Il me reprochait de parler à certains de mes amis hommes qu’il soupçonnait d’être amoureux de moi", explique la jeune femme. Cette dernière a d'ailleurs été obligée quitter les réseaux lors de sa relation. Outre, elle dénonce les commentaires désobligeant de ce dernier sur son poids.
Un scénario de violence similaire
Une autre, prénommée Kelly, a commencé à fréquenter le chef cuisinier français de 43 ans alors qu'elle était encore mariée. Comme la précédente, elle pointe du doigt des "crises insensées", des reproches sur son physique et son style vestimentaire. La jeune femme ne s'arrête pas là et dénonce de morsures violentes. Des gestes considérés au début de leur relation comme un témoignage d’amour. La troisième, Lila Sabet, avait 21 ans quand elle s'est mise en couple avec le top chef. Cette dernière dénonce également des agissements similaires. Dans son témoignage, la jeune femme évoque une soirée mouvementée. Ce soir-là, Jean Imbert dont une photo d'enfance a fait le buzz, a défoncé sa porte à coups de pied et de poings.
Jean Imbert nie tout en bloc
Dans les colonnes de Elle, la dernière femme raconte avoir été frappée par Jean Imbert sur un plateau de tournage. La scène s'est produite alors qu'elle que la plaignante était au téléphone avec son ex. Saisie aux bras par son bourreau, ce dernier lui aurait ensuite asséné un coup de tête. Le choc aurait été violent au point de lui fracturer le nez. Face à ces accusations, le mis en cause, par le biais de son équipe de communicants, a exercé son droit de réponse. Niant tout en bloc auprès du magazine Elle, Jean Imbert affirme qu'il "peut ressortir d’échanges de couple des attitudes plus ou moins saines… Des névroses, ou même des emportements, qui ne constituent pas l’exercice de violences psychologiques. Ils existent ici comme partout, et la seule douleur exprimée par Kelly Santos ne peut suffire à faire le portrait de Jean Imbert en bourreau".