Jean Carmet (Les Fugitifs) : ce grand acteur français qu'il considérait comme son petit-fils

Jean Carmet fait partie de ces acteurs de cinéma qui ont marqué de leur empreinte le 7e art et dont le nom résonne encore aujourd'hui. Très proche d'un célèbre comédien, il le considérait comme son petit-fils, avant même que celui-ci ne soit connu. Et il s'agit de...
Jean Carmet, disparu le 20 avril 1994 des suites d'une crise cardiaque à l'aube de son 74e anniversaire, est l'une des légendes respectées du cinéma français. Sa carrière, qui s'étend sur plus de cinq décennies, est marquée par des rôles variés. Nous sommes au début des années 1940 quand il fait ses débuts de comédien, principalement au théâtre, avant de se tourner vers le cinéma où il enchaîne les figurations. C'est dans les années 1960 que l'acteur se fait véritablement remarquer avec des rôles dans des films comme Les Trois Mousquetaires et Les Pas perdus. Cependant, c'est son interprétation dans le film Les Misérables, où il joue l'inoubliable Thénardier, qui le propulse au rang des grands noms du cinéma français.
Jean Carmet était surtout connu pour son talent comique, souvent utilisé dans des films tels que Le Grand Blond avec une chaussure noire ou Les Fugitifs, mais il n'a jamais hésité à endosser des rôles plus (...)
À lire aussi sur Voici: