Jean-Baptiste Marteau amer : recalé de la présentation de Télématin, l'animateur brise le silence

Alors qu'il devait succéder à Thomas Sotto aux commandes de Télématin, Jean-Baptiste Marteau ne sera finalement pas sur France 2 à la rentrée. Un revirement surprise qui aurait laissé l'animateur en colère selon les informations de Puremédias.
La rentrée s'annonçait très importante pour Jean-Baptiste Marteau. Le 29 juillet dernier, le départ de Thomas Sotto des commandes de Télématin était annoncé à la surprise générale. Le journaliste, qui sortait d'une période compliquée après de lourdes accusations sur son comportement dans la rédaction, prendra en effet à la rentrée les commandes de la matinale de RTL en remplacement d'Yves Calvi. Un retour aux sources pour l'animateur, qui avait quitté la radio du groupe M6 pour France Télévisions en 2021.
Très vite, plusieurs noms circulent pour le remplacer dans l'émission matinale de France 2, parmi lesquels Samuel Étienne, Mohamed Bouhafsi ou encore Christophe Beaugrand. Mais très vite, celui du présentateur de la matinale France Info semble prendre de l'avance, puisqu'il affiche lui-même son envie de reprendre le flambeau. "Depuis deux ans, j'étais le joker de Thomas. Je serais donc plus que prêt à reprendre le flambeau, mais la décision revient (...)
À lire aussi sur Voici: