logo Voici

"Je vous pardonne, mais..." : le discours inattendu de Kim Kardashian aux "papys braqueurs" lors du procès

"Je vous pardonne, mais..." : le discours inattendu de Kim Kardashian aux "papys braqueurs" lors du procès
Publié le

Lors du procès du braquage dont elle a été victime, Kim Kardashian a vécu un moment aussi inattendu que bouleversant. Face à ses agresseurs, la star américaine a surpris tout le monde… par ses mots.

Bientôt dix ans après le braquage spectaculaire dont elle a été victime en plein cœur de Paris, Kim Kardashian a fait son entrée au palais de justice. Ce mardi 13 mai 2025, la star américaine a livré un témoignage rare, face à ses anciens agresseurs, dans une salle d’audience où le silence pesait autant que le passé. Tout remonte à la nuit du 3 octobre 2016.

Kim Kardashian séjourne dans une discrète résidence hôtelière du 8e arrondissement quand plusieurs hommes, déguisés en policiers, s’introduisent dans sa suite. Armés, déterminés, ils la ligotent, la bâillonnent, et l’enferment dans la salle de bains. En quelques minutes, les braqueurs emportent pour plus de 9 millions d’euros de bijoux, dont sa bague de fiançailles. Parmi les dix accusés aujourd’hui jugés apparaissent : Aomar Aït Khedache, surnommé Omar le Vieux, désigné comme le cerveau présumé du coup, Yunice Abbas, ancien gardien de nuit reconverti en braqueur, et Didier Dubreucq, autre membre du groupe, tous surnommés les “papys braqueurs” (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme