logo Voici

"Je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche" : Ahmed Sylla critiqué après ses propos sur le racisme en France, il fait son mea culpa

"Je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche" : Ahmed Sylla critiqué après ses propos sur le racisme en France, il fait son mea culpa
Publié le

Ce samedi 20 avril 2024, Ahmed Sylla s'est emparé de ses réseaux sociaux pour répondre à une vive polémique, déclenchée par ses déclarations concernant le racisme en France, qu'il a minimisé aux yeux de certains. Critiqué, le comédien a tenu à clarifier sa position sur le sujet.

"Je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche..." C'est par ces mot qu'Ahmed Sylla a entamé sa publication sur X, ce samedi 20 avril 2024. L'acteur s'est exprimé au sujet d'une polémique qui a enflé en raison de ses déclarations dans une récente interview. "Dans une interview pour Purebreak, il y a quelques jours, je me suis exprimé sur le racisme en France. Mon idée était de reconnaître qu'il y a du racisme dans notre pays, mais de ne pas essentialiser", a-t-il entamé. Au cours de l'entretien en question, Ahmed Sylla avait expliqué : "Les Français au quotidien ne sont pas racistes. Quand on va chercher notre pain... Il y a des situations racistes, il y a des vrais problèmes, je ne le nie pas mais la plupart du temps, quand on sort dehors, on n'est pas confronté au racisme".

Dans son message où il fait son mea culpa, l'humoriste a expliqué ce qu'il regrettait d'avoir dit dans cet entretien : "Je l'ai fait (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme