« Je tiens à cette intimité » : exposée très jeune, Sophie Marceau se confie sur les impacts de sa notoriété

Sophie Marceau se fait discrète. Après avoir été exposée très jeune, l’actrice souhaite trouver le bon équilibre entre art et pudeur.
Trouver le bon équilibre. Ce samedi 29 mars, Sophie Marceau s’est confiée dans les colonnes de « Corriere Della Sera ». L’occasion pour l’actrice d’évoquer son livre de poèmes et de revenir sur sa carrière qui l’a amené à vivre sous le feu des projecteurs depuis son plus jeune âge.
C’est à l’âge de 13 ans que le grand public découvrait Sophie Marceau pour son rôle dans le film « La Boum ». Très jeune, l’actrice s’est retrouvée très largement exposée. Souhaitant reprendre le contrôle de son art, en 2023, Sophie Marceau a publié un recueil de poèmes pour lequel elle s’est inspirée de sa vie. À ce sujet elle révèle au « Corriere Della Sera » : « Je veux dire des choses, les arrêter, m’assurer qu’elles ne disparaissent pas. Mais sans trop me montrer. » En effet, l’actrice qui ne souhaite pas se mettre en avant dévoile être une « personne très pudique dans la vie ». Elle poursuit ses confidences en ajoutant : « Je n’ai jamais été exubérante. Et je tiens à cette intimité parce que je me suis retrouvée soudainement exposée quand j’étais une jeune fille. »
Lire aussi : Enfant star : Sophie Marceau, les yeux verts du cinéma français
Grâce à la publication de son livre de poème, Sophie Marceau a pu trouver son équilibre entre la notoriété et vivre de son art....