« Je suis toujours le même » : Albert II de Monaco se confie sur ses 20 ans de règne sur le Rocher

Albert II de Monaco va célébrer en 2025 ses 20 ans de règne sur la Principauté. Ce dernier est revenu avec nostalgie sur le temps qui passe.
Le prince Albert II est en constante évolution dans son rôle. Interviewé par « Ouest-France », ce dimanche 27 octobre, l’époux de Charlène de Monaco s’est largement exprimé sur ses vingt dernières années à la tête de la Principauté de Monaco.
Vingt ans d’évolution pour le prince comme pour son Rocher. En effet, l’année 2025 signera le vingtième anniversaire du prince Albert II de Monaco à la tête de son royaume. Un rôle de souverain qu’il avait endossé à la suite du décès de son père le prince Rainier, le 6 avril 2005. Une date anniversaire que le prince Albert II compte bien fêter avec les habitants du Rocher : « Il y aura une petite manifestation avec les habitants sur la place du Palais, mais on fêtera plutôt les vingt-cinq ans. Car il faut aussi faire attention au budget. »
Ces deux décennies passées ont également marqué une belle évolution sur Albert II de Monaco, tant physique qu’humaine : « J’ai moins de cheveux. Forcément, avec l'âge, on change un peu. J'ai foncièrement le même caractère. Je suis toujours le même Albert, mais les péripéties qui jalonnent nos existences nous font voir les choses différemment. Je fais un peu plus attention à mon jugement sur certaines personnes. »
Lire aussi : Mariage royal : Albert et Charlène de Monaco, les larmes d’une...