logo Voici

"Je suis prêt à mettre un panneau" : le chef français Marc Veyrat interdit l'accès de son restaurant de Megève au guide Michelin

"Je suis prêt à mettre un panneau" : le chef français Marc Veyrat interdit l'accès de son restaurant de Megève au guide Michelin
Publié le

Le célèbre chef Français Marc Veyrat a annoncé interdire l'accès de son nouveau restaurant à Megève aux inspecteurs du Guide Michelin, six ans après son conflit avec l'annuaire gastronomique hôtelier et touristique. Il s'est confié dans les colonnes du Parisien dimanche 12 janvier 2025.

Une rancœur tenace. À 74 ans, le chef français Marc Veyrat n'a pas envie de se faire embêter. Récemment, il a inauguré le restaurant Rural by Marc Veyrat, dans la station de ski de Megève, en Haute-Savoie. Un établissement exclusif qui ne peut accueillir que 18 convives, où le repas coûte 450 euros par personne, hors boisson.

Mais le célèbre cuisinier a indiqué une consigne très spéciale concernant son restaurant. En effet, les employés du Guide Michelin n'y sont pas conviés. "Je ne veux pas figurer dans le Guide Michelin et je suis prêt à mettre un panneau dehors disant : 'Guide Michelin interdit'", a-t-il assuré à nos confrères du Parisien dimanche 12 janvier 2025. Si le septuagénaire a conscience que les inspecteurs de l'annuaire gastronomique hôtelier opèrent de façon anonyme, il a publiquement annoncé qu'il ne souhaitait pas qu'ils s'intéressent à son établissement.

Les répercussions d'un "Cheddargate"

Une (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme