"Je suis écœurée" : Marine Lorphelin pousse un violent coup de gueule sur Instagram au sujet d'une proposition de loi concernant les déserts médicaux

Marine Lorphelin a montré son soutien à la profession ce vendredi 9 mai en dénonçant l'adoption à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi concernant les déserts médicaux, qui suscite le mécontentement des médecins.
Elle n'est pas qu'une reine de beauté. Lorsqu'elle a rendu sa couronne en 2014, l'ancienne Miss France a repris sa blouse blanche et ses études de médecine. Après son année de règne, elle était retournée à l'université de Lyon, avant de commencer son internat en 2018. Celle qui a enfin obtenu son diplôme en 2022 après 10 ans d'études a multiplié les casquettes en devenant chroniqueuse chez Télématin et au Magazine de la santé. Plus récemment encore, la femme de 31 ans a mis un point final à sa thèse sur "l'évaluation de la connaissance et du risque de syndrome de déficit énergétique relatif dans le sport, chez une population de traileurs de l'UTMB Nice 2024", sous les applaudissements de ses proches.
En bref, la médecine, ça la connaît. Marine Lorphelin prend ce sujet de la santé qui l'habite depuis plus d'une décennie particulièrement à cœur, et n'hésite pas à utiliser sa plateforme pour mener ses combats, comme lorsqu'elle alertait sur la situation en Nouvelle-Calédonie. (...)
À lire aussi sur Voici: