logo Voici

"Je suis anéanti" : Guillaume Canet revient sur le drame personnel qu’il a vécu à la sortie de Les Petits Mouchoirs

"Je suis anéanti" : Guillaume Canet revient sur le drame personnel qu’il a vécu à la sortie de Les Petits Mouchoirs
Publié le

En 2010, le film Les Petits Mouchoirs marque un tournant dans la carrière de Guillaume Canet. Inspiré d’une histoire personnelle, ce long-métrage a rassemblé plus de cinq millions de spectateurs en salles et est devenu un véritable succès. Pourtant, derrière l’effervescence du succès se cachait une période sombre pour le réalisateur, qui a partagé les drames personnels vécus pendant la production et la promotion de ce film dans un podcast de Legend.

Les Petits Mouchoirs sorti en 2010 raconte l’histoire d’un groupe d’amis confronté à l’accident tragique de l’un des leurs, Ludo, joué par Jean Dujardin. Cette intrigue est inspirée de la vie de Guillaume Canet: "Je raconte un pote que j'ai perdu, c'est une histoire vraie", a-t-il confié lors de son passage dans le podcast Legend de Guillaume Pley.

Le tournage de ce film a été une épreuve émotionnelle pour l’acteur et réalisateur. Si ses collègues acteurs profitaient de cette expérience conviviale, le compagnon de Marion Cotillard peinait à trouver du réconfort dans le projet : "Quand je tourne le film, je ne suis pas heureux, je ne suis pas bien. J'ai des grands moments de doutes, des grands moments de tristesse. (...) On fait le film et (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme