logo Voici

"Je précise que je n’ai pas signé" : Ruth Elkrief dément avoir apporté son soutien à une pétition polémique

"Je précise que je n’ai pas signé" : Ruth Elkrief dément avoir apporté son soutien à une pétition polémique
Publié le

Ce week-end, une pétition contre l'ouverture d'un magasin Carrefour City dans le 6e arrondissement de Paris a suscité la colère des internautes, dénonçant un "snobisme". Citée parmi les signataires, Ruth Elkrief a dénoncé l'utilisation de son nom dans ce débat.

Les pétitions sont au cœur de l’été. Après celle lancée contre la loi Duplomb, concernant l’utilisation du pesticide acétamirpide, une autre pétition agite les internautes. Il y a quelques semaines, les habitants d’un quartier du 6e arrondissement de Paris se sont mobilisés pour s’opposer à l’ouverture d’un Carrefour City. Pour préserver leur tranquillité, les résidents s’opposent à l’implantation de ce commerce de proximité près de chez eux. Un message qui a permis de récolter plusieurs milliers de signatures, dont des personnalités politique et médiatique.

L’ouverture du Carrefour City est censée avoir lieu le 21 août prochain, au 19 rue Vavin. Celui-ci viendra ainsi remplacer un magasin de jouets Oxybul. Parmi les opposants présumés à cette ouverture : Pierre Richard, Alain Souchon, Denis Oliennes, Ruth Elkrief ou encore l’ancien ministre Jacques Toubon, a mentionné Le Monde. Selon la pétition mise en ligne, l’implantation (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme