logo Voici

"Je peux enfin passer à autre chose" : Damso annonce sa retraite musicale après la sortie d'un dernier album en 2025

"Je peux enfin passer à autre chose" : Damso annonce sa retraite musicale après la sortie d'un dernier album en 2025
Publié le

Le rappeur belge Damso a bel et bien conquis le public de l'Hexagone. C'est en 2015 qu'il a bouleversé la sphère musicale francophone, grâce une collaboration avec avec Booba en 2015. Ce dimanche 21 juillet 2024, l'artiste a pourtant annoncé que l'album qu'il sortirait en 2025 serait son dernier.

Damso n'a plus rien à prouver. Voilà quelques années que le rappeur belge originaire de Kinshasa (Congo) trône sur le rap francophone. C'est en 2015 que les amateurs de hip-hop ont découvert cet ovni de la musique, grâce au morceau Pinocchio, en featuring avec l'artiste controversé Booba. Depuis, tous ses titres et albums font l'unanimité auprès des mélomanes, qui échangent volontiers sur leur interprétation des paroles de Damso.

Auteur de quatre albums, intitulés Batterie Faible, Ipséité, Lithopédion et QALF, son dernier en date, sorti en 2020, le très populaire rappeur avait décidé de prendre une pause. Il avait partagé en story éphémère sur les réseaux sociaux un cliché dans une caravane, un studio installé en son sein, indiquant qu'il était prêt à voyager tout en continuant de créer. Si ses admirateurs avaient compris qu'il avait décidé de faire une pause dans sa carrière musicale grâce à (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme