logo Nextplz

"Je passe à autre chose" : c'est fini, Karine Le Marchand (L'amour est dans le pré) met un frein à sa belle aventure

"Je passe à autre chose" : c'est fini, Karine Le Marchand (L'amour est dans le pré) met un frein à sa belle aventure
Publié le

Les téléspectateurs de M6 s'attendent à retrouver l'Amour est dans le pré pour la nouvelle saison. Et cette année, ils ne seront pas au bout de leurs peines. Lundi 11 août, nous découvrirons le devenir des candidats des saisons 18 et 19. "Avant de lancer la saison 20, on va commencer par deux primes Que sont-ils devenus ?, avec les agriculteurs de la saison 19 et 18", teasait son animatrice vedette, Karine Le Marchand. "On ne l'avait pas fait l'année dernière parce que, soyons honnêtes, le bilan de la saison 18 n'est pas très riche en couples" a-t-elle poursuivi lors de la conférence de presse de ce début juillet. "Vous allez voir, il y a énormément de rebondissements depuis l'été dernier", a-t-elle promis.

Quel est le problème de Karine Le Marchand ?

"Des couples sur lesquels on aurait pu miser beaucoup d'argent ne sont plus, et d'autres sont apparus. C'est la vie", nous apprend également celle qui a maintes fois été traînée dans la boue. "Cette saison est riche en amour. Avant de tourner le bilan cet été, nous avons sept agriculteurs — sur les 14 qui composent la saison 2025 - qui sont en couple, a fait savoir la présentatrice. Cette saison encore, vous le verrez, il y a beaucoup de rebondissements. On rit, on pleure et on va vivre beaucoup d'émotions et pas mal d'évidences amoureuses. L'amour a été très palpable dès la phase de speed-datings". Mais cette saison sera-t-elle la dernière pour Karine Le Marchand ?

Après l'Amour est dans le pré, son autre bébé

Avant la saison 5, ce sont Véronique Mounier et Alessandra Sublet qui présentaient l'Amour est dans le pré. Mais très vite, Karine Le Marchand, née Mfayokurera, va faire vivre ce programme grâce à son franc-parler légendaire, son côté volontiers bécasse, son charme naturel à l'écran, mais surtout, son empathie. Et l'amie de Stéphane Plaza avait d'ailleurs cherché à sortir des sentiers battus, grâce à un tout autre projet en parallèle, bien ambitieux : Une ambition intime. Elle interviewait des politiques de tous bords, dont Marine Le Pen et plus récemment, Jordan Bardella. Et cette dernière émission a été un fiasco en termes d'audience, malgré l'ouvrage qu'elle y a mis.

Karine Le Marchand tourne la page la tête haute

"Ça n’a pas marché comme je l’espérais", a avoué Karine Le Marchand dans un message sur Instagram. "Pour dire la vérité, ça a marché selon les personnes. On s’en doutait un petit peu, il y en a deux pour qui ça a mieux marché que les deux autres. C’est une réalité. On le savait, mais au final, ça fait une audience, on va dire, moyenne", a dit celle qui n'a fait que 1,46 million de téléspectateurs et moins de 8% d'audimat chez les plus de 4 ans. Elle jette donc l'éponge et ne se flagellera pas davantage, quand bien même ça n'a pas marché : "Je passe à autre chose", a dit la maman d'Alya. Qu'à cela ne tienne.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme