logo Voici

"Je ne voyais pas de perspectives heureuses" : Alexandra Pizzagali a songé au suicide après sa vague de harcèlement en ligne

"Je ne voyais pas de perspectives heureuses" : Alexandra Pizzagali a songé au suicide après sa vague de harcèlement en ligne
Publié le

Dans un portrait publié dans le Parisien ce dimanche 24 novembre 2024, l’humoriste et ancienne chroniqueuse de Télématin évoque ces deux dernières années passées loin des caméras, depuis son bad buzz dans la matinale de France 2 et annonce un prochain retour sur scène.

Il y a deux ans, tout son monde s’effondrait. Alors qu’elle tenait une chronique récurrente dans la matinale de France 2, une blague ne passe pas. Le procès sur l’attentat de Nice, survenu le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais et causant la mort de 86 personnes est en train de s'ouvrir. L’humoriste, qui a carte blanche, choisit de rebondir sur l’actualité. Mais sa préférence assumée pour l’humour noir et le second degré dans un sujet aussi sensible que les attentats choque le public. Celle qui qualifie le terroriste de "Ricky Martin de la Côte d'Azur", affirmant (sous couvert d'humour, bien évidemment), que s'il frappait sa femme, c'est qu' “elle l'avait peut-être cherché”, ou bien plaisantant sur la zoophilie, choque les téléspectateurs et les internautes.

Ni une, ni deux, le service public s’exécute et présente ses plus plates excuses au public, regrettant “qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme