"Je ne vous dis pas l'ambiance" : Brigitte Fossey révèle pourquoi elle a d'abord refusé de tourner dans La Boum avec Sophie Marceau

Dans les colonnes du Parisien, Brigitte Fossey, qui sera bientôt au festival de la correspondance à Grignan pour la lecture de lettres d'Hildegarde de Bingen, se confie sur sa carrière démarrée à l'âge de 5 ans. La comédienne y révèle notamment pourquoi elle a bien failli ne pas figurer dans le mythique la Boum aux côtés de Sophie Marceau, et c'est étonnant !
Elle a 79 ans et les Français ont pour ainsi dire grandi avec elle. La petite fille aux cheveux blond du film culte Jeux interdits, c'est elle. La carrière de Brigitte Fossey n'a connu qu'une seule période d'accalmie, entre ses 9 et ses 18 ans. Hollywood lui tendait pourtant les bras, mais elle a préféré continuer à aller à l'école, plutôt que de s'envoler pour les Etats-Unis.
Sa carrière, elle l'a doit pourtant à un simple pari entre sa mère et sa tante. Cette dernière est persuadée qu'elle sera choisie par le réalisateur René Clément pour le rôle de la petite Paulette dans l'adaptation du roman de François Boyer. Elle continue le cinéma tout en poursuivant de brillantes études. Elle passe son baccalauréat, fait une année de classe préparatoire littéraire, et débute une licence de philosophie, avant d'intégrer une école d'interprétariat (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
