"Je ne vois plus rien" : l'actrice Judi Dench contrainte de mettre fin à sa carrière suite à un gros souci de santé

On ne l'a pas revue au cinéma depuis Belfast de Kenneth Branagh pour lequel elle a été nominée pour l'Oscar du Meilleur second rôle. Dans une interview accordée au Chelsea Flower Show, Judi Dench s'est exprimé sur son avenir d'actrice et les nouvelles ne semblent pas bonnes.
La dernière apparition de Judi Dench au cinéma remonte à la sortie en 2022 de Belfast, un long-métrage de Kenneth Branagh. Elle avait été nominée pour l'Oscar du Meilleur second rôle et s'est illustrée durant plus de 60 ans de carrière dans de nombreux rôles, à tel point qu'elle est devenue l'une des actrices britanniques les plus connues. À l'international, c'est en jouant le rôle de M, la chef des services secrets britanniques dans James Bond qu'elle a réussi à toucher davantage de monde. Ce ne sont pas moins de huit volets de la célèbre saga, de Goldeneye en 1995, à 007 Spectre en 2015, qui ont vu passer la célèbre actrice.
Dans un entretien au Daily Mirror, l’actrice s'était confiée sans filtre sur sa maladie dont elle souffre depuis plus de dix ans et qui a de lourdes conséquences sur sa vie au quotidien. Alors qu'elle avait l'habitude de tourner un film minimum par an, Judi Dench s'est faite de plus en plus (...)