“Je ne veux pas le scolariser” : Mathieu Ceschin dévoile pourquoi il refuse catégoriquement que son fils Ezio aille à l’école

Un papa solo, une volonté bien tranchée et un petit Ezio qui ne mettra pas les pieds à l’école… Mathieu Ceschin sort des sentiers battus et explique pourquoi il préfère les voyages et le Cned aux cours de récré.
L’école obligatoire ? Très peu pour lui ! Depuis qu’il est devenu papa, Mathieu Ceschin – le candidat inoubliable de L’amour est dans le pré 2020 – vit sa meilleure vie… à sa façon. Papa solo d’un petit Ezio né par GPA le 28 mai 2024, il assume pleinement sa parentalité. Et surtout, il a des idées bien arrêtées sur l’éducation. Interrogé par Gossip Room dans une vidéo publiée le 30 avril dernier, Mathieu le dit cash : "Moi, je veux une éducation particulière, puisque je ne veux pas le scolariser."
Ce choix, il l’explique sans détour : "Je suis grand déçu de ce que propose l’État aujourd’hui […] Aujourd’hui, il y a de la violence dans les écoles." Une vision anxieuse, qu’il tempère toutefois : "Évidemment, [Ezio] aura une éducation", glisse-t-il en précisant qu’il compte s’appuyer sur le Cned. Et ce n’est pas tout. Entre deux couches et trois biberons, l’ancien éleveur rêve surtout d’embarquer son fils : "J’ai envie de lui montrer le monde. C’est aussi ça, l’école de la vie." Un (...)
À lire aussi sur Voici: