"Je ne vais pas supporter" : Amel Bent révèle pourquoi elle ne représentera jamais la France à l’Eurovision

Alors que Louane s’apprête à représenter la France à l’Eurovision 2025 avec émotion et ambition, Amel Bent a clairement écarté l’idée d’y participer un jour. Trop de pression, la chanteuse préfère désormais privilégier sa vie de famille et des projets plus apaisés.
Alors que l’Eurovision 2025 bat son plein à Bâle, la France espère bien créer la surprise avec une candidate de choix, Louane. La chanteuse représente l’Hexagone avec Maman, une ballade bouleversante écrite en hommage à sa mère. Dévoilée pour la première fois lors du match France-Écosse au Stade de France, sa performance suspendue à 12 mètres de hauteur a touché 80 000 spectateurs et près de 9 millions de téléspectateurs. Depuis, elle fait partie des favorites. Mise en scène poétique, faux sable, jeux de miroirs, tout est pensé pour faire vibrer la France. Et Louane le sait, chaque détail compte.
Pour ce projet ambitieux, elle s’est entourée de Fredrik Rydman, une pointure du concours. Ensemble, ils ont imaginé une scénographie singulière, intégrant des copeaux de liège au sol. Louane s’est impliquée jusqu’au bout, peaufinant son message, peaufinant son image. L’enjeu est clair, ramener le trophée à la maison, et faire mieux (...)
À lire aussi sur Voici: