“Je ne tiens guère plus d’une demi-heure” : les rares confidences de Gilles Lellouche sur son fils de 2 ans

A l’occasion de la sortie de son nouveau long-métrage L’amour ouf, l’acteur et réalisateur Gilles Lellouche a les honneurs du portrait de Libération ce lundi 14 octobre 2024. Il parle notamment de son rôle de père à 50 ans passés avec ses deux enfants : Ava, 15 ans, et Jules, 2 ans.
Six ans après Le grand bain, première réalisation de Gilles Lellouche, L’amour ouf, sa nouvelle création, sort en salles, ce mercredi 16 octobre 2024. Le chouchou du cinéma français a pu compter sur ses amis pour recréer un film qui réunit les acteurs et actrices les plus cotés du moment : Raphaël Quenard, Vincent Lacoste, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Jean-Pascal Zadi ou encore Karim Laklou accompagnent de leurs rôles secondaires l’histoire d’amour entre Jackie et Clotaire. Les Roméo et Juliette des Hauts-de-France sont incarnés par Mallory Wanecque et Malik Frikah, les révélations de ce long-métrage, et par Adèle Exarchopoulos et François Civil pour la version adulte des personnages.
Le réalisateur l’avoue volontiers : cela fait 17 ans qu’il a l’idée de cette histoire d’amour rocambolesque en tête. Un projet constamment reporté, mais qui lui revient à l’esprit lorsqu’il partage des scènes avec ses deux (...)
À lire aussi sur Voici: