"Je n'avais plus envie de venir" : Fanny Ardant explique pourquoi elle a témoigné en faveur de Gérard Depardieu à son procès

Ce mercredi 26 mars, Fanny Ardant a pris la parole au procès de Gérard Depardieu. L’actrice, amie de longue date du comédien, a témoigné en sa faveur face aux accusations d’agressions sexuelles.
Le procès de Gérard Depardieu, s'est ouvert ce lundi 24 mars au tribunal correctionnel de Paris. L'acteur de 76 ans est accusé d'agressions sexuelles par deux femmes lors du tournage du film Les Volets Verts en 2021. Les plaignantes, une décoratrice de plateau de 54 ans et une assistante de réalisation de 34 ans, affirment que Gérard Depardieu les aurait touchées de manière inappropriée et leur aurait adressé des propos vulgaires et déplacés.
L'une d'elles a témoigné que l'acteur l'aurait saisie par les hanches, ce qu'il a reconnu, tout en niant toute intention malveillante. Il a expliqué avoir agi ainsi pour éviter de glisser, se défendant d'être "un frotteur dans le métro". Ce procès intervient dans un contexte où plusieurs autres femmes ont porté des accusations similaires contre Gérard Depardieu, bien que seules ces deux affaires aient abouti devant la justice. L'acteur risque jusqu'à cinq ans de prison et une amende de 75 000 euros s'il est reconnu coupable.
Fanny Ardant monte au créneau (...)À lire aussi sur Voici: