"Je n'ai pas vu le film" : Alec Baldwin, "traumatisé", refuse de voir le montage final de Rust

Trois ans après l'accident mortel sur le tournage du western Rust, le comédien Alec Baldwin a évoqué lundi 25 novembre 2024 dans les colonnes de Variety sa volonté de voir le long métrage fonctionner, même s'il refuse de le voir. De leur côté, les proches de la victime ont décidé de boycotter le film.
Une erreur mortelle. En octobre 2021, Alec Baldwin provoquait un accident mortel sur le tournage du western Rust, en tirant sur la directrice de la photographie du film, Halyna Hutchins. Le comédien ne savait pas que l'arme, qui servait d'accessoire pour le long-métrage, était chargée.
À la suite de cette erreur qui a coûté la vie à un membre de l'équipe de Rust, l'armurière de la production, Hannah Gutierrez-Reed, a été condamnée à 18 mois de prison ferme en avril dernier, pour avoir accidentellement chargé le pistolet du comédien américain avec une vraie balle.
Dans le cas d'Alec Baldwin, le procès à son encontre pour homicide involontaire a été annulé à cause d'un vice de procédure, alors que des balles en lien avec l'affaire qui étaient en la possession des enquêteurs n'ont pas été transmises à la défense. Le tournage reprenait donc en 2023, dans le Montana. Mercredi 20 novembre 2024 (...)
À lire aussi sur Voici: