logo Télé Loisirs

"Je n'ai pas osé le dire à mon père" : Léa Salamé se confie sur le harcèlement scolaire qu'elle a subi à cause de son prénom

"Je n'ai pas osé le dire à mon père" : Léa Salamé se confie sur le harcèlement scolaire qu'elle a subi à cause de son prénom
Publié le

Dans une interview à L'Orient-le jour, Léa Salamé, accompagnée de son père Ghassan, s'est confiée sur le harcèlement scolaire qu'elle a subi à cause de son prénom.

Présentatrice de Quelle époque ! sur France 2 et de la matinale de France Inter, Léa Salamé est devenue au fil des années, un visage emblématique du petit écran. Et même un grand nom du PAF. Léa Salamé n'est toutefois pas son vrai nom. En effet, la présentatrice de 44 ans ne se prénomme pas Léa mais Hala. Ce prénom renvoie à ses origines libanaises. Et en parlant d'origines, Léa Salamé, accompagnée de son père Ghassan Salamé, ancien ministre libanais de la Culture, s'est confiée comme rarement sur ses racines dans une interview à L'Orient-le jour. Elle est notamment revenue sur son changement de prénom et le harcèlement qu'elle a subi à l'adolescence.

Léa Salamé harcelée à cause de son prénom Hala

Concernant le changement de prénom de sa fille victime de harcèlement scolaire, Ghassan Salamé a avoué qu'il n'était pas favorable à l'idée au départ : "Je n'étais pas très content mais j'étais compréhensif parce que j'étais au courant du harcèlement dont elle avait été victime." "C'est vrai qu'à l'école, quand j'avais 12,13 ans, (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé Loisirs:

Accessibilité : partiellement conforme