"Je n’ai pas été SDF mais…" : quand Claudio Capéo évoquait son passé douloureux avant la célébrité
Au début de sa carrière, Claudio Capéo, le coach de The Voice Kids, n’a pas hésité à évoquer la situation précaire dans laquelle il se trouvait avant de connaître le succès.
En 2016, alors que la cinquième saison de The Voice battait son plein, un candidat a tiré son épingle du jeu, en transportant les téléspectateurs et les membres du jury dans son univers singulier. Si Claudio Capéo a candidaté pour participer au télé-crochet de TF1, c’est avant tout pour obtenir un avis professionnel sur son art, sans se douter ou sans espérer que Florent Pagny y serait particulièrement sensible. Malheureusement, l’aventure télévisuelle du chanteur a pris fin à l’issue des fameuses battles. Mais le parcours du jeune homme a retenu l’attention de Sébastien Saussez, le directeur du label Jo&Co, qui souhaitait collaborer avec lui. La machine était donc lancée ! Le premier album de Claudio Capéo sort dans la foulée et le succès est tout simplement phénoménal, propulsant l’artiste en tête des ventes.
Claudio Capéo (The Voice) revient sur sa vie avant la célébritéPour un artiste, il n’y a rien de plus gratifiant que de constater que son univers plaît et séduit un public. En ce qui concerne Claudio Capéo, (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: