logo Voici

"Je me suis trompé" : le juge qui a libéré Bertrand Cantat avant le suicide de Krisztina Rády revient sur sa décision de l'époque (ZAPTV)

"Je me suis trompé" : le juge qui a libéré Bertrand Cantat avant le suicide de Krisztina Rády revient sur sa décision de l'époque (ZAPTV)
Publié le

Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant, a été libéré au bout de quatre ans, et est retourné vivre avec son ex-compagne Krisztina Rády. Cette dernière s'est suicidée trois ans plus tard. Dans C l'hebdo, le juge qui a décidé de libérer le chanteur à l'époque s'est exprimé.

La justice qui a décidé de libérer Bertrand Cantat a-t-il fait preuve de laxisme ? Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, Bertrand Cantat rouait de coups sa compagne Marie Trintignant, dans un hôtel de Vilnius en Lituanie. L'actrice française est décédée des suites de ces violences conjugales le 1er août 2003, après cinq jours de coma. Condamné en mars 2004 à huit ans de prison par la justice lituanienne, le membre du groupe Noir Désir a été transféré à la prison du Muret près de Toulouse, au bout de six mois. Il a ensuite bénéficié d'une liberté conditionnelle pour bonne conduite en octobre 2007, après avoir purgé la moitié de sa peine.

Le documentaire choc De rockstar à tueur : le cas Cantat, diffusé sur Netflix, montre les répercussions que cette libération a pu avoir sur la vie de son ex-compagne, Krisztina Rády. En effet, Bertrand Cantat est retourné vivre avec la mère (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme