logo Voici

“Je me suis fait opérer en urgence” : Bruno Retailleau de retour après une lourde intervention, le ministre de l’Intérieur s’explique

“Je me suis fait opérer en urgence” : Bruno Retailleau de retour après une lourde intervention, le ministre de l’Intérieur s’explique
Publié le

Ce vendredi 10 janvier, la tenue du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a fait débat lors de sa visite à Nantes. La raison ? Il avait des lunettes de soleil vissées sur le nez sous un ciel pluvieux. Une apparence inhabituelle qui s’explique par une opération d’urgence.

Coup de théâtre en cette fin d’année : l’Élysée a encore fait trembler la classe politique. Avec la dissolution de l’Assemblée nationale, la valse des gouvernements a repris, emportant dans son tourbillon Michel Barnier, Premier ministre éphémère, qui n’aura occupé son poste que trois mois. Place désormais à François Bayrou, chargé par Emmanuel Macron de remettre de l’ordre dans cet imbroglio politique.

Le nouveau chef du gouvernement n’a pas chômé et a redistribué les cartes au sein des ministères. Elisabeth Borne fait son grand retour, cette fois en tant que ministre de l’Éducation Nationale, tandis que Manuel Valls prend les commandes des Outre-mer. Gérald Darmanin, lui, quitte le ministère de l’Intérieur pour celui de la Justice, prouvant que ce jeu de chaises musicales n’épargne personne et Bruno Retailleau reste solidement accroché à la place Beauvau en tant que ministre de l’Intérieur.

Bruno Retailleau de retour (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme