« Je m’accroche, je n’ai pas le choix » : l’époux d’Émilie Dequenne, Michel Ferracci, évoque son deuil

L’actrice Émilie Dequenne est décédée le 16 mars dernier. Depuis, son époux Michel Ferracci tente de se reconstruire malgré le deuil.
Savoir avancer sans l’être aimé. Ce mercredi 7 mai, Michel Ferracci s’est confié dans un entretien exclusif pour le magazine « Gala ». À l’occasion de cette rare prise de parole, l’époux de l’actrice Émilie Dequenne disparue en mars dernier a évoqué sa vie sans sa femme et son besoin d’avancer pour elle.
Très discret publiquement depuis la disparition soudaine de son épouse, Michel Ferracci a confié vouloir continuer de travailler malgré son deuil. Il confie auprès de « Gala » :« J’ai des projets, des téléfilms à venir, peut-être du théâtre aussi. J’ai besoin de travailler. Je m’accroche, je n’ai pas le choix. » Très conscient de sa chance d’être en bonne santé après avoir accompagné sa femme dans les différentes étapes de sa maladie, le comédien ajoute : « Quand vous fréquentez les hôpitaux durant plus de deux ans et que vous voyez ce que j’ai vu, vous vous dites qu’il faut continuer à profiter de la vie. Il y a mieux... mais il y a pire.»
Lire aussi : Mort d’Émilie Dequenne : l’émouvant message de sa fille Milla deux mois après sa disparition
Michel Ferracci poursuit ses confidences en révélant qu’il ne souhaite pas s’enfermer dans la douleur du deuil pour honorer la mémoire de son épouse qui n’a jamais perdu sa joie de vivre. En effet, malgré les...
À lire aussi sur Elle: