"Je lève mes yeux et je vois..." : Comment Marc Lavoine a découvert que son père était infidèle

Au cours de l'émission Un dimanche à la campagne, Marc Lavoine s'est souvenu de son enfance, partagée entre sa relation fusionnelle avec sa mère et les tromperies de son père. Il a notamment partagé un souvenir cuisant de la première fois où il a découvert que son père était infidèle.
Lucien Lavoine, le père de Marc Lavoine, a beaucoup marqué son fils. Invité dans Un dimanche à la campagne ce dimanche 27 avril, le chanteur des Yeux revolver a été questionné sur son enfance : l'occasion pour lui de décrire ses parents "merveilleux, extraordinaires" et "contrariés" par la vie. Devant Frédéric Lopez et ses invités, il parle d'un homme profondément marqué par la guerre d'Algérie, dont il revient "un peu dépressif”. Si Marc Lavoine décrit son père comme un homme “extraordinaire, un mélange entre Mastroianni et Yves Montand”, dont son frère était amoureux, il se souvient aussi d'un "papa qui trompait ma mère tout le temps”. Et de livrer le récit de comment il a appris, jeune, que son père n'était pas fidèle envers Michelle, la mère de Marc.
"Les pieds d'un homme contre ceux d'une femme" : Marc Lavoine confie comment il a surpris son père avec une autre femme, quand il était adolescent“A l’enterrement (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: