"Je l'aime trop pour le réduire à ce dont on l’accuse" : Sandrine Kiberlain prend la défense d’Édouard Baer

Ce 2 juin 2024, Sandrine Kiberlain est revenue sur la vague MeToo dans le cinéma au cours d’un entretien accordé à La Tribune Dimanche. L’actrice en a profité pour évoquer les accusations portées à l’encontre d’Édouard Baer.
Un acteur dans la tourmente. Le 23 mai dernier, Mediapart et Cheek Magazine ont publié une enquête conjointe dans laquelle six femmes accusent Édouard Baer de harcèlement et d’agressions sexuelles. Les faits se seraient déroulés entre 2013 et 2021. Pour l’instant, aucune des six femmes n’a porté plainte contre l’acteur. De son côté, Édouard Baer a expliqué ne pas se reconnaître "dans les mots ou les gestes" qui lui sont attribués.
"Mais je ne peux qu’exprimer mes regrets que mon comportement ait mis mal à l’aise ou blessé ces femmes", a-t-il expliqué dans une déclaration écrite à Mediapart et Cheek Magazine. L’acteur a néanmoins présenté des excuses à ses accusatrices. "J’en suis profondément désolé. Je n’ai jamais cherché à les heurter intentionnellement. Je leur présente toutes mes excuses", a-t-il ajouté.
Sandrine Kiberlain prend la défense d’Édouard BaerDimanche 2 juin, à l’occasion de la sortie de son nouveau film intitulé La Petite Vadrouille, Sandrine Kiberlain (...)
À lire aussi sur Voici: