"Je l'ai très mal pris" : cet affront que Louise Ekland a subi au début de sa carrière

Depuis ce lundi 29 juillet, et pendant tous les Jeux Olympiques de Paris, Louise Ekland réveillera les Français dans Télématin. Une revanche pour la journaliste franco-britannique à qui une productrice lui a mis des bâtons dans les roues au tout début de sa carrière.
Tel un 15 août sur l'autoroute du soleil, il va y avoir un chassé-croisé sur le plateau de Télématin. Louise Ekland a mis son réveil de très bonne heure ce lundi 29 juillet pour assister Thomas Sotto, le temps des Jeux Olympiques. L'habituel binôme de Marie Portolano vit, lui, ses derniers moments dans la matinale de France 2, puisqu'il rejoindra la radio RTL en remplacement d'Yves Calvi, à ce poste depuis dix ans. Un retournement de situation inattendu puisqu'il avait accueilli avec enthousiasme l'arrivée prochaine de Flavie Flament, amenée à accompagner au petit-déjeuner les téléspectateurs dès septembre.
Louise Ekland n'a pas tari d'éloges pour ce "grand professionnel", contesté par de nombreux collaborateurs, qu'elle avait déjà côtoyé sur Europe 1 et BFM TV. La journaliste franco-britannique ne peut pas en dire autant d'une productrice de télévision, qui a remis en cause sa carrière dans l'Hexagone à cause de son léger (...)
À lire aussi sur Voici: